Le Louvre !!!!!!!

Publié le par tatanounou


Ce beau musée voilà  longtemps qu'on voulait lui rendre une tite visite.( je l'avais vu avec l'ecole alors ça date )
Mais choisir une date où tout le monde peut etre là devient compliqué au fur et a mesure que les enfants grandissent ils ont chacuns leurs activités , alors entre les grands adultes qui commencent leur vie sociale ( les copains, la famille de l'autre)puis Lili et ses obligations sportives dur dur !!!!!



Paris n'est qu'à 1h de chez nous, mais c'est toujours un évènement d'y aller, nous n'aimons pas la foule (c'est ça les gens de la campagne ) alors pour nous la capitale est trop bruyante, on a l'impression que les gens ne font que de courir(remarquez yen avait qui couraient hier , les sportifs du dimanche matin !!!) la circulation beurkkkkkkkkk !!!!
Nous sommes arrivé à 9h15 à la concorde( merci Mr GPS) apres une levée des corps à 7h30 pour les jeunes, moi à 5h45 (pas moyen de dormir, comme ça j'ai eut le temps de voir mes mails, et de faire quelques xxx)
Chéri est parti a la pêche avec son bof qui l'a invité le midi du coup qu'il etait tout seul à la maison .

On traverse donc tout le jardin des Tuilleries
où l'on croise de belles statues


quelques poissons

et quelques chevaux (attention on est surveillé, hihihi  )

puis on voit la belle Pyramide de verre


et on voit plein , plein de monde !!!!! wouahhhhhhhhhhhh!!!!

c'est tout ça la queue ??????( à gauche) donc il faut traverser la cour, pour se mettre derrière tout ce monde, puis retraverser pour aller à l'entrée


même pas pu prendre la file en entier hihihi !!!!!
et là aussi on etait surveiller MDR !!!!


Bon on a eut le temps de lire tous les noms des statues en haut des batiments et aussi de la chance ça avance vite, et 25 mn apres nous sommes dans le musée !!!!

on a adoré !!! je n'ai pas pris de photos a l'interieur
(je respecte le réglement, bien sur on a le droit sans flasch, mais quand je visite , je prefere acheter des cartes de ce que j'ai aimé en sortant.
Je suis quand horrifiée par le manque de respect des gens, les flasch à gogo, les portables allumés, j'en ai pas entendu sonner mais j'en ai vu fonctionner, des gens qui buvaient, bien sur il faisait tres chaud malgré la clim, mais on a qu'a les bousculé sans le vouloir, et hop l'eau par terre avec plein de degat etc ...)

La visite on a adoré, on s'est un peu perdu, on a pas tout fait  mais l'essentiel oui !!!!
et on a vu des merveilles
même pas pu approcher LA JOCONDE !!!!!!
la salle a 1/2 pleine et les gens collés dessus a vouloir la prendre en photo
et dans ce coin là plein de monde où l'on piettinait, on ne voyait plus rien, comme ça faisait deja plus de 3 h qu'on deambulait ,on a preferé sortir, j'avais horriblement mal au dos et aux jambes .

En rentrant on est passé par le célébre suédois,où l'on a mangé et depensé un peu de sousous

SUPERBE journée !!!!! même si l'on est vanné apres !!!!

Merci d'avoir lu ce long article .




Publié dans vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tres chouette ce musée on y est allé aussi cette année et j ai fait un album sur mon blog ( photo sans flash pour ma part)..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
C'est toujours agréable de lire un article comme celui-ci, merci à toi
Répondre
B
merci pour la foule ! j'y ai eu droit hier !!! beurkkkk ! et la campagne, et ben, je préfère !<br /> c'est quoi le suédois ??? car nous avons mangé dans un resto qui ne devrait même pas porté ce nom !! lamentable, terriblement déçu, pas de politesse, nourriture infamme et pour couronner le tout, aucune hygiène là dedans !! bref, ça m'a gâché ma journée car inimaginable .....<br /> on dit que les Alsaciens ne sont pas aimables mais au moins, on y mange bien !! hi hi<br /> biz et je prépare les valises demain donc pc éteint !!! hi hi
Répondre
T
<br /> le suedois c'est ikéa, tu connais ????<br /> bonnes vacances<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
une belle promenade ! cath
Répondre
T
<br /> merci pour tous tes com<br /> bonne soirée !!!<br /> <br /> <br />
M
J'adore cet endroit ! Bises
Répondre